16.04.2024
Les autorités chinoises sont favorables à une conférence pacifique et égalitaire, reconnue tant par la Russie que par l’Ukraine.
Le président chinois, Xi Jinpinga a rencontré le chancelier allemand, Olaf Scholz, en visite à Beijing, et les deux dirigeants ont eu un échange de points de vue approfondi sur la crise en Ukraine au cours de leur entretien.
«Le président chinois, Xi Jinping, a proposé mardi quatre principes pour empêcher la crise ukrainienne de devenir incontrôlable et pour rétablir la paix rapidement», annonce le Centre d'Informations sur Internet de Chine.
«Premièrement, nous devons donner la priorité au maintien de la paix et de la stabilité, et nous abstenir de rechercher des gains égoïstes».
«Deuxièmement, nous devons calmer la situation et ne pas jeter de l'huile sur le feu».
«Troisièmement, nous devons créer les conditions nécessaires au rétablissement de la paix et nous abstenir d'exacerber les tensions».
«Quatrièmement, nous devons réduire l'impact négatif sur l'économie mondiale, et nous abstenir de compromettre la stabilité des chaînes industrielles et d'approvisionnement mondiales».
En mars, le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé à amener la Russie et l’Ukraine à la table des négociations.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental