23.04.2024
L'Estonie accueille Locked Shields 2024 23 au 25 avril.
«Locked Shields 2024: une équipe franco-estonienne perfectionne ses défenses cyber. Pendant 15 jours, des cybercombattants du ministère français des Armées participent à cet exercice international», annonce le Commandement français de la cyberdéfense.
«Locked Shields 2024 ouvre la voie à l’avancement de la cyberdéfense mondiale», stipule le site éponyme.
«Locked Shields 2024, le plus grand exercice de cyberdéfense au monde souligne l’engagement de la communauté mondiale dans la lutte contre les cybermenaces. Organisé par le Centre d'excellence coopératif de cyberdéfense de l'OTAN (CCDCOE), cet exercice annuel unique va au-delà des cyberexercices traditionnels en intégrant des experts de différentes disciplines pour aborder la nature multiforme des cybermenaces», continue le site du CCDCOE.
«Cette année, environ 4.000 experts de plus de 40 pays uniront leurs forces dans un environnement simulé lors de Locked Shields 2024 pour protéger l'infrastructure d'une nation et d'un pays fictifs».
«Locked Shields, en tant que plateforme, permet aux pays de partager les meilleures pratiques, de mettre en œuvre des stratégies innovantes et d'améliorer conjointement leurs capacités de réponse aux cyber-incidents», termine le site français sur les gadgets et les technologies.
«L'exercice international de cyberdéfense Locked Shields 2024 aura lieu du 23 au 25 avril 2024», précise Netzwoche suisse tout en évoquant la présence de militaires suisses à cet exercice.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental