Romano Floriani Mussolini, 18 ans, a rejoint Lazio, l'équipe de jeunes du club de football de Rome.
La mère du jeune footballeur est l'ex-député européenne, petite-fille de Benito Mussolini, la politicienne Alessandra Mussolini, et son arrière-grand-père est, donc, le chef des fascistes italiens Benito Mussolini.
Né en 2003, le jeune footballeur porte le même nom que son grand-père, le jazzman et musicien Romano Mussolini, fils de Benito et Rachele Guidi et père d'Alessandra. Romano Floriani Mussolini est le fils de Mauro Floriani et d'Alessandra Mussolini. iI vient d'avoir 18 ans et est l'un des nouveaux visages de l'équipe de jeunes du club de football de Rome, coaché par Leonardo Menichini.
Romano Floriani Mussolini était également apparu à la télévision, lors de la participation de la mère Alessandra à Dancing with the Stars, rapporte le journal italien. L'ancienne actrice et femme politique a cependant expliqué à AdnKronos: «Je ne veux rien commenter, c'est un sujet sur lequel je préfère rester en dehors. Sur sa vie et sur ses affaires, mon fils n'aime aucune sorte d'interférence, ni lui ni moi ne voulons d'exploitation».
Parmi les fans du club de football de Rome, il y a des néo-fascistes et des radicaux de droite. Le club s'est retrouvé à plusieurs reprises au centre de scandales en raison des acclamations nazies des fans.
Benito Mussolini est le chef des fascistes italiens, qui a été le premier ministre de l'Italie de 1922 à 1943. Il a été exécuté en 1945.