• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Le Covid-19 présente une «surmutation»

Le professeur Didier Raoult a affirmé qu'«il n'y a pas un seul virus» car «nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé» en rajoutant que «ce n'est probablement pas une mauvaise nouvelle».

 Le chercheur, très critiqué dans la lutte contre le coronavirus en France, a expliqué ce mercredi 9 septembre sur Radio Classique qu'il existe la possibilité d'une «surmutation» du Covid-19»

«On a beaucoup plus de données que n'importe qui au monde. Et depuis juillet, et l'apparition de ce deuxième acte », les équipes du chercheur marseillais ont constaté une «surmutation, ce qui n'est probablement pas une mauvaise nouvelle». «Il n'y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé», a indiqué l'épidémiologiste . «Ce virus a une surmutation qui n'est probablement pas une mauvaise nouvelle car sans rentrer dans les détails, les mutation que nous voyons, sont des mutations qui sont associés avec la dégradation des organismes dans leur acide nucléique. Quand cela se passe, c'est que ça va mal pour la bestiole», a-t-il précisé.

Le ministre de la Santé Olivier Véran, qui avait dit le samedi 5 septembre sur BFMTV, qu'«il est évident que dans les 15 prochains jours, il y aura une augmentation du nombre de cas graves, d'hospitalisations et d'admissions en réanimation», que «le professeur Raoult a aussi dit des trucs qui étaient faux», «il n'y a aucune communauté digne de ce nom qui recommande l’hydroxychloroquine, avait aussi déclaré à la fin août que rien ne permettait de prouver une mutation du virus: «Je peux comprendre l'espoir nourri par certains experts d'un virus moins dangereux, mais aucun argument scientifique ne vient étayer cette théorie, hélas».

Plus d'actualités
Maduro souhaite administrer le vaccin russe aux candidats aux législatives
10 septembre 2020
AstraZeneca stoppe les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19
9 septembre 2020
ACTUALITÉS

OMS: Les décès de Covid dans le monde ont augmenté de 65% en quatre semaines

2 février 2023

Lloyd Austin n’a pas confirmé la volonté des Etats-Unis d’envoyer des F-16 en Ukraine

2 février 2023

Les forces de l’UE augmentent le nombre de soldats ukrainiens formés

2 février 2023

L'une des plus grandes installations de stockage de gaz d'Europe endommagée

1 février 2023

L’Otan nomme son plus proche partenaire

1 février 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés