Manuel Valls officialise son départ de la mairie de Barcelone.
Dans un entretien en date du 22 mai au quotidien El Mundo, l'ancien Premier ministre français, Manuel Valls, affirme que sa démission est imminente.
Il annonce qu’il quitte son poste de conseiller municipal de Barcelone, souhaitant dorénavant se consacrer à la France dans l’optique de l’élection présidentielle de 2022.
«Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique», explique-t- il à El Mundo.
Selon le Huffington Post, «cela fait plusieurs mois que l’ex-député de l’Essonne a repris ses quartiers à Paris à l’occasion notamment de la sortie de son livre Pas une goutte de sang français, sorti au mois de mars», cù il a «affirmé son “ardent désir d’être utile” dans les mois à venir», c.a.d «avoir un rôle dans la prochaine la campagne présidentielle».
Manuel Valls a siégé comme député à l’Assemblée nationale de 2002 à 2012, fut Directeur de la communication de la campagne du candidat François Hollande en 2012. Il intègre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault le 10 mai 2012 en tant que ministre de l’Intérieur, devint Premier ministre de mars 2014 à décembre 2016 sous François Hollande.