• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

L'armée américaine ne dispose pas de chars Abrams à remettre à Kiev

01.03.2023

Les forces terrestres américaines ne disposent pas actuellement de chars M1 Abrams pouvant être remis à l’Ukraine. 

«En ce qui concerne les chars Abrams […] l'armée ne dispose pas actuellement de chars qui pourraient être transférés ou redéployés en Ukraine», a déclaré la sous-secrétaire à la Défense pour les affaires de sécurité, Celeste Wallander, lors d'une audition devant la commission des crédits de la Chambre des représentants, répondant à la question d’un législateur qui voulait savoir pourquoi Washington avait l’intention de fabriquer des chars pour Kiev au lieu de les expédier depuis les entrepôts. 

A la question, pourquoi le transfert des chars pouvait prendre un an et demi. Celeste Wallander a indiqué que la partie américaine tentait d'accélérer la livraison de chars à l'Ukraine. «Mais nous ne révisons pas les délais que vous avez cités», a-t-elle ajouté.

Elle a affirmé que les sommes précédemment allouées au Pentagone et destinées à l'Ukraine étaient «suffisantes pour les plans actuels». «Mais nous continuerons à évaluer les besoins. Le Pentagone envisagera une éventuelle demande de fonds supplémentaires», a-t-elle ajouté.

La secrétaire américaine à l'armée, Christine Wormuth, a déclaré la semaine dernière que les militaires ne pouvaient pas affirmer pouvoir livrer des chars M1 Abrams cette année. Selon elle, des options sont envisagées pour que cela prenne «moins de deux ans, moins d'un an et demi».

Les autorités américaines ont annoncé en janvier leur intention de livrer 31 chars M1 Abrams à Kiev. Le gouvernement allemand a pour sa part confirmé qu'il enverrait des chars Leopard 2 à partir des stocks des forces armées allemandes et qu’il délivrerait des permis de réexportation à d'autres pays.

Washington a reconnu à plusieurs reprises qu’il existait des difficultés pour livrer des chars Abrams, les ravitailler en carburant, pour assurer leur réparation et leur entretien ainsi que pour former les militaires ukrainiens à leur conduite. 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
Türkiye: le bilan des victimes des tremblements de terre fait état de 45.089 décès
1 mars 2023
Le pays à geler le plus les avoirs russes en UE nommé
28 février 2023
ACTUALITÉS

Serbie: les forces armées sont mises en état d’alerte immédiate

26 mai 2023

L'Iran a testé avec succès un nouveau missile balistique

26 mai 2023

France: enquête ouverte sur le sabotage d'un navire militaire en construction

26 mai 2023

Jens Stoltenberg: «Devenir membre en pleine guerre n'est pas à l'ordre du jour»

25 mai 2023

Les pays de l'UE demandent 10 milliards d'euros à Bruxelles pour les armes livrées à l’Ukraine

23 mai 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés