16.08.2023
L'investisseur Michael Burry, qui avait prédit la crise de 2008, parie sur l'effondrement des marchés américains.
«Burry utilise plus de 90% de son portefeuille pour parier sur un ralentissement du marché, selon les documents», fait savoir CNN, précisant: «Michael Burry, l'investisseur Big Short qui est devenu célèbre pour avoir correctement prédit l'effondrement épique du marché immobilier en 2008, a parié plus de 1,6 milliard de dollars sur un krach de Wall Street».
«Michael Burry fait ses paris baissiers contre le S&P 500 et le Nasdaq 100, selon les documents de la Security Exchange Commission publiés lundi. Le fonds de Burry, Scion Asset Management, a acheté 866 millions de dollars d'options de vente (c'est le droit de vendre un actif à un prix particulier) contre un fonds qui suit le S&P 500 et 739 millions de dollars d'options de vente contre un fonds qui suit le Nasdaq 100», continue le média anglophone.
Au milieu des années 2000, Burry était célèbre pour avoir placé un pari contre le marché du logement et a largement profité de la crise des prêts à risque et de l'effondrement de nombreuses grandes entités financières en 2008. L'événement a été adapté dans le film Le casse du Siècle où Christian Bale a joué le rôle de Burry.
Dans les milieux financiers, les prédictions baissières de Michael Burry attirent souvent plus l'attention que ses paris optimistes, conclut CNN.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental