20.09.2023
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu’il ne connaissait pas le plan de l’ancien dirigeant américain Donald Trump pour parvenir à la paix en Ukraine en 24 heures, et l’a appelé à révéler les détails.
«Volodymyr Zelensky a exhorté Donald Trump à partager publiquement ses plans de paix si l’ancien président américain avait un moyen de mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie», fait savoir CNN.
Le média anglophone rajoute, cependant, que «le président ukrainien a averti mardi dans un entretien» donné à Wolf Blitzer de CNN, après son discours mardi à l’Assemblée générale de l’ONU que «tout plan de paix dans lequel l’Ukraine cèderait un territoire serait inacceptable».
«Il peut partager publiquement son idée maintenant, sans perdre de temps, pour ne pas perdre la vie des gens [dans le conflit en Ukraine], et dire: «Ma formule est d’arrêter la guerre, d’arrêter toute cette tragédie et d’arrêter l’agression russe», a lancé le président ukrainien.
Volodymyr Zelensky a stipulé dans son entretien à CNN que l’ex-président des Etats-Unis sait «comment chasser les Russes de notre pays» car «autrement, il ne présente pas l’idée globale de paix».
«Donc (si) l'idée est de savoir comment prendre une partie de notre territoire et de la donner à Poutine, ce n'est pas la formule de paix», a conclu le président ukrainien.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental