02.10.2023
La toute première réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE a lieu à Kiev.
«Je convoque aujourd'hui les ministres des Affaires étrangères de l'UE à Kiev, pour la toute première réunion des 27 États membres en dehors de l'UE», a publié sur X Josep Borrell, rajoutant: «L’avenir de l’Ukraine réside dans l’UE».
«Nous convoquons une réunion historique des ministres des Affaires étrangères de l’UE ici en Ukraine, pays candidat et futur membre de l’UE. Nous sommes ici pour exprimer notre solidarité et notre soutien au peuple ukrainien», a-t-il continué.
Ce dernier a, cependant, précisé qu'il s'agissait d'une rencontre «informelle» qui «n'a pas pour but d'aboutir à des conclusions et à des décisions concrètes.
«Je suis profondément heureux d'accueillir aujourd'hui à Kiev les ministres des Affaires étrangères [de l’UE]. Un événement historique car pour la première fois les ministres des Affaires étrangères vont siéger hors des frontières actuelles de l'Union européenne, mais dans les futures frontières de l'Union européenne. Et, c'est un message en soi. Message de soutien que l'Union européenne étend à l'Ukraine», a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, en conférence de presse avec Josep Borrell.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental