28.03.2024
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a réaffirmé son refus de fournir des missiles de croisière à longue portée Taurus à Kiev et d'envoyer des militaires allemands en Ukraine.
«De plus, en tant que chef du gouvernement, je dois assumer la responsabilité en ce qui concerne la guerre et la paix, ainsi que la sécurité en Europe, et cela concerne également les missiles Taurus. En plus du soutien accordé à l'Ukraine, une chose reste importante pour moi: nous ferons tout notre possible pour empêcher l'escalade de la guerre, c'est-à-dire la guerre entre la Russie et l'Otan», a-t-il déclaré dans une interview accordée au Märkische Allgemeine Zeitung.
«Nous n'allons pas non plus envoyer nos soldats en Ukraine», a ajouté Olaf Scholz, précisant: «À chaque livraison d’armes, nous examinerons attentivement ce que cela signifie dans ce contexte».
«Nous dépensons plus de 28 milliards d'euros [pour le soutien à l'Ukraine]. Plus que dans de nombreux autres pays. Et, nous le ferons aussi longtemps que nécessaire», a conclu Olaf Scholz.
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a déjà rejeté à plusieurs reprises la possibilité d'envoyer des missiles de croisière Taurus à l’Ukraine. Selon lui, l'utilisation efficace de ces missiles nécessite la participation de militaires allemands, ce qui est exactement la limite qu'il ne veut pas franchir. Cette position lui a valu des critiques constantes de la part de représentants de l'opposition allemande et d'un certain nombre de pays européens, principalement du Royaume-Uni et de la France.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental