09.04.2024
Le président argentin, Javier Milei, a annoncé la construction d’une base US en Argentine.
Javier Milei, le président argentin, a annoncé «la réalisation d’une base navale commune avec les États-Unis en Patagonie argentine», stipule El Pais.
Pour cela, «Javier Milei s’est rendu dans l'extrême sud de l'Argentine pour rencontrer la chef du Commandement Sud des États-Unis, la générale Laura Richardson» car «au cours de son troisième jour de visite en Argentine, la déléguée militaire du gouvernement de Joe Biden pour l'Amérique du Sud a visité une base navale à Ushuaia».
«Le président argentin a décidé de parcourir les 3000 kilomètres qui séparent cette ville de Buenos Aires pour démontrer que les États-Unis seront le grand partenaire en matière de défense».
«Habillé en militaire lors d'un événement à la base navale de la ville où ont été entendus les hymnes de l'Argentine et des États-Unis, Javier Milei a annoncé la construction d’une base navale commune dans la région», souligne le quotidien espagnol.
«C'est un grand centre logistique qui constituera le port de développement le plus proche de l'Antarctique et fera de nos pays la porte d'entrée vers le continent blanc», a expliqué le président argentin.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental