• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Pour Marine Le Pen, «la réélection de Donald Trump» serait «meilleure pour la France»

D'après la présidente du RN, une victoire du président américain sortant signerait «le retour des nations». «Cela va à mon avis dans le sens de l'histoire», a-t-elle déclaré ce mercredi matin sur CNEWS. 

A la question de Laurence Ferrari sur CNEWS, que «ni les sondages, ni les grands média n'avaient vu ce vote caché de Trump si il est confirmé dans les prochains jours», Marine Lepen a rétorqué que «ni les grands média français [ne l'avait vu]» rajoutant que «la réalité, la classe médiatique, comme d'habitude, veut voir le monde comme elle le souhaite et non pas tel qu'il est». Elle constate que «les sondeurs viennent d'être balayés par les résultats du Texas, de la Floride et de tous les autres» car «après quatre ans, une grande partie des Américains continue de soutenir encore plus [Trump]». «C'est le cas des Hispaniques, des Afro-Américains qui ont plus voté pour Donald Trump en 2020 qu'en 2016», a-t-elle rajouté tout en vantant les promesses du candidat sortant obtenues sur le chômage, la pauvreté et que «les gens modestes ont vu un bénéfice extraordinaire pour eux». 

Laurence Ferrari lançant «vous soutenez ouvertement Trump», «plusieurs de vos parlementaires sont aux Etats-Unsi», «il est face à un pays qui est fracturé, divisé» et demandant si «c'est une vision qu'elle (Marine Le Pen] souhaitait pour notre pays», la responsable du RN a répondu: «Moi, je ne suis pas américaine. Moi, je suis française. Et que, la seule question qui m'intéresse, c'est, est-ce-que c'est bon pour la France?» 

 Marine Le Pen estime qu'une victoire du président américain sortant serait «meilleure pour la France»: «Je pense que la réélection de Donald Trump est meilleure pour la France», «car Donald Trump, c'est le retour des nations», «c'est l'arrêt de cette mondialisation sauvage» a-t-elle répondu à la présentatrice.

Elle a aussi précisé que «je pense qu'un dirigeant qui plaide pour le retour de la nation, pour le retour du patriotisme, pour le retour des frontières et pour le retour de la souveraineté, cela va dans le sens de l'Histoire».

Le résultat officiel de l'élection n'est toujours pas connu. Les résultats sont très serrés, contrairement à ce que laissaient présager les sondages.

Plus d'actualités
Présidentielle américaine: les démocrates veulent «combattre» en justice
4 novembre 2020
Attentat à Vienne: le chancelier autrichien confirme une «attaque terroriste islamiste»
3 novembre 2020
ACTUALITÉS

Le ministère russe des Affaires étrangères a listé les conditions pour le règlement du conflit en Ukraine

29 mars 2023

Macron a qualifié sa démission de peu probable

29 mars 2023

L'Assemblée nationale française a reconnu l'Holodomor en Ukraine comme un génocide

29 mars 2023

Macron et von der Leyen se rendront en Chine en même temps

28 mars 2023

La Corée du Nord dévoile de nouvelles têtes nucléaires

28 mars 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés